Le bilan
J’ai 36 ans. 10 ans se sont écoulés. Et cela faisait trop longtemps que je ne faisais plus rien pour mon dos. Résultat : un vrai bordel. Discopathie sur 4 étages (hernies, protusions, étalement discal), muscles hyper tendus, arthrose précoce avec rétrécissement des foramens (canaux entre les vertèbres par lesquelles passent les nerfs en direction des membres)… Bref, un merdier pas possible…
On me bourre d’anti-inflammatoires, ça me flingue les intestins. Je dois attendre 2 mois pour un IRM suivi d’un RDV avec un neurochirurgien.
Lors de l’entretien avec le neurochirurgien, je découvre, qu’il y’a 4 possibilités :
- La prise en charge médicale : médicaments et infiltration. Mais ça reste temporaire et ne soigne pas le problème
- Faire une prise en charge de rééducation dans un centre adapté comme une école de dos pour permettre de soulager et de retrouver une activité sportive
- Intervention chirurgicale
- Ne rien faire, le disque va continuer à dégénérer, les muscles vont s’enraidir, etc…
La chirurgie est envisagée seulement dans quelques circonstances bien précises comme la perte de mobilité ou de sensations dans les membres inférieurs. Nous choisissons donc l’option de l’école du dos. Pour une prise en charge à l’école du dos, il faut attendre entre 1 et 3 mois. Et pendant ce temps là, le dos continu de faire souffrir et je suis bourré de médocs au point même de créer une dépendance aux médicaments à base de dérivés morphiniques.
5 mois d’arrêt, un mal-être qui s’installe, un renfermement sur soi, des soucis financiers qui en découlent, une incompréhension totale de l’entourage…
Puis vient le moment où j’ai pu suivre le programme de réhabilitation intensive en école du dos. Cela m’a permis de mieux comprendre les mécanismes du dos, d’étoffer mes connaissances en la matière et d’en ressentir les bienfaits.
Depuis, je fais le nécessaire au quotidien pour ne plus subir mon dos, j’ai pu ainsi reprendre mes activités et mon dos et moi sommes devenus des alliés.
Je vous invite à télécharger mon guide gratuit. En appliquant son contenu, vous pourrez soulager votre dos et commencer à dire adieu aux douleurs qui vous handicapent.
Indiquez moi simplement l’adresse email à laquelle je peux vous l’envoyer.