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Plein le dos : la bonne démarche

Vous avez le dos bloqué et ce blocage persiste ?

Vous pouvez éventuellement vous procurer le truc qui aide à soulager…

Ça pourrait même vous permettre de prendre moins d’anti-inflammatoires.💊

Et après ?

Un des principes de notre organisme est de s’adapter. A la longue, votre corps va donc s’habituer à ces produits « miracles ».

La plupart de ces innovations ont des actions passives, d’autres compensent trop. (Je vais certainement faire un article à ce sujet…😉 De manière objective, évidement 😇)

Vous ne devez surtout pas vous arrêter à ces ustensiles dans votre démarche de rétablissement.

Personnellement, j’utilise la table à inversion à la fin de mes séances de musculation pour décompresser les disques. C’est plutôt cool, il y en a une à la salle où je vais. Cette machine vient donc en complément.


Il faut avant tout accepter la douleur et s’engager totalement dans une démarche de soin et aborder l’avenir de façon optimiste.


Comment être optimiste quand les douleurs empêchent de travailler, de pratiquer des loisirs, d’avoir un bon relationnel ? 🤔

Vous avez mal mais la blessure ne se voit pas, l’entourage n’a pas l’impression que vous avez mal et pourtant la douleur est permanente.

Dans un premier temps, il faut à tout prix éviter de rentrer dans le cercle vicieux du mal de dos :

dos bloqué, mal de dos

Il faut casser ce cercle qui se met en place très rapidement sans que vous ne vous en rendiez compte. 😈

Si vous vous reconnaissez dans ce cercle, vous devez vous attaquer à l’étape de l’inactivité. Le cercle devient vicieux à partir de cette étape. 

L’avantage sera d’agir en même temps sur l’anxiété et le stress qui contribuent aux tensions dorsales. N’oubliez pas que le corps est en harmonie avec le mental.

Le temps du changement

Je suis passé par là.

Le mal de dos emmène des changements dans la vie. L’être humain n’aiment pas le changement.

Il faut tout faire pour voir les choses positivement. C’est l’occasion de prendre soin de votre corps. D’envisager de vous reconvertir.

Servez-vous du dos comme excuse pour rebondir et non pas pour vous enterrer.

Profitez donc à fond du moment présent lors de vos repos, lors de vos activités.

Ne culpabilisez pas. Il est temps de vous occuper de vous 💆🏼‍♀️ 💆🏻‍♂️ et ça, ça fait un bien fou ! 

Allez marcher, oxygénez-vous même pour une courte durée. Profitez du cadre qui vous entoure.

Ne me dites pas que vous n’avez pas le temps

Combien de temps passez-vous sur vos écrans📱🖥📺 ? Je ne suis pas un partisan anti-écran mais il faut de la parcimonie en toute chose.

« Celui qui veut ne rien faire trouve toujours un prétexte. Celui qui veut agir trouve toujours un moyen. »

Bref, adaptez-vous à votre dos mais n’en soyez pas victime.

Allez-y progressivement et appliquez les conseils que je vous donne.

Petit à petit, à force de persévérance, les douleurs s’éloigneront.

Instaurez votre routine

Pour aller loin, il faut ménager sa monture.

Il est donc préférable de faire plusieurs petits pas qu’un grand saut. Rapidement ça deviendra une habitude.

Faites quelques assouplissements, du renforcement musculaire.

10 minutes par jour suffisent pour vous maintenir en bonne condition.

Il faudra certainement en faire davantage pour vous sortir rapidement de votre mal de dos mais vous pourrez y aller progressivement.

Appliquez les bons gestes

Je ne vous parle pas simplement de plier les genoux pour ramasser quelque chose.

Il existe beaucoup de situations dans lesquelles de mauvaises postures mettent à mal votre dos.

Faire la vaisselle, vider le lave-vaisselle sont des situations dans lesquelles nous ne veillons pas particulièrement à la posture.

Pratiquez

Les assouplissements permettent aux muscles d’adopter une certaine souplesse et décontraction.

Les renforcements permettent aux muscles de protéger la colonne en la soutenant.

Les bons gestes aident à moins solliciter la colonne et sortir des inflammations.

En bref…

Pour ne plus avoir le dos bloqué à l’avenir, il est essentiel d’intégrer des pratiques dans votre quotidien en gardant à l’esprit le bénéfice que vous en tirerez pour persévérer.

Projetez-vous dans l’avenir et imaginez-vous sans ce mal de dos qui vous freine au quotidien.

A présent, libérez-vous et passez à l’action.

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